Pourvu que cela se passe sans spectateurs (proarti)

Pourvu1

Onze personnes nées assignées femmes, pratiquant le football dans l’équipe des Dégommeuses* ou ayant une pratique scénique du corps dans l’effort, se rencontrent sur un terrain commun, celui de la performance, sportive et artistique. Dans le temps du match et avec ses codes, elles se mettent en jeu dans une histoire généralement présentée comme appartenant aux hommes. Elles se réapproprient ce sport plusieurs fois confisqué aux femmes, et racontent une histoire politique des corps, des identités féminines et du football.

* Les Dégommeuses sont une équipe de foot mais aussi un groupe militant ayant vocation de lutter – dans le sport et par le sport – contre le sexisme, les LGBT-phobies et toutes les discriminations. http://www.lesdegommeuses.org/

Pourquoi faire une campagne de financement participative…

Pour nous soutenir, cliquez ICI

Ce projet est d’actualité et nous le sentions politique, social et ouvert à la rencontre de son public avant même que la création se fasse. Qui participe fait un geste pour qu’existe cette parole artistique et militante que nous souhaitons porter.

Chacune de vos contributions est donc très importante pour nous !

Qui participe va peut-être se pencher sur le foot différemment cet été pendant l’Euro et râler : « Où sont les femmes ? », « C’est quoi ces discriminations de certains corps, de certaines orientations sexuelles ? » « Pourquoi ce jeu est devenu plus économique et commercial que sportif et inclusif ? ».

Qui participe en parlera, et ça se propagera comme une OLA. Et on aime les Olas, et on vous remercie d’avance de prendre le temps de découvrir notre projet. Nous, on ne peut pas compter que sur nos familles et amiEs, alors cette campagne s’adresse aussi aux fédérations, aux associations, aux ligues, aux entreprises, aux sportifs et à ceux qui ont réellement les moyens financiers de participer…

Pour terminer, ça nous fait plaisir de nous dire que le public qui remplira notre gradin, on le construit, qu’il va suivre l’histoire de la création de notre jeu et de ses règles. Alors, on vous redit un grand merci pour votre aide, et on vous retrouve on l’espère dans nos tribunes bientôt pour voir le résultat.

http://beta.proarti.fr/collect/project/pourvu-que-cela-se-passe-sans-spectateurs/0

Pourvu2