Rébecca Chaillon

Rébecca Chaillon
Artiste associée de la Compagnie Dans Le Ventre

Elle commence dans de petites compagnies picardes, et notamment par la ligue d’improvisation théâtrale de l’Oise ( ImproThéO), avec laquelle elle fait plusieurs matchs d’improvisation avec l’équipe de Belgique, de Suisse, de Luxembourg et de Québec.

Elle poursuit son parcours par une Licence d’arts du Spectacle à la Sorbonne Nouvelle, où elle rencontre Bernard Grosjean, avec lequel, elle travaille depuis six ans auprès de publics adolescents et adultes dans la  compagnie de débat théâtral Entrées de Jeu. (www.entreesdejeu.com).

Rébecca s’intéresse à la mise en scène et crée avec Margault Chavaroche, la Cie Dans Le Ventre. Son adaptation de 8 Femmes fut jouée sur la région picarde et parisienne, ainsi qu’au Festival D’Avignon 2007 ou au Fespaco 2009 au Burkina Faso.

Sa dernière création (2010) est une adaptation des Femmes Savantes de Molière, interprétée par neuf comédiennes, et qui mêle, théâtre, musique et vidéo avec une relecture contemporaine fraiche et réjouissante.

Dans son parcours, Rébecca travaille avec des compagnies à l’étranger : à Ouagadougou (Cie Marbayassa), à Saint-Pétersbourg (Cie Le Foyer) et à Barcelone (Teatraccio), et elle intègre peu à peu dans ses projets, son savoir faire du maquillage et du bodypainting. Elle se forme auprès de Rogrigo Garcia, Florence Chantriaux, Make Up Forever Academy Paris et dernièrement lors d’un stage Lecoq.